BlueSET

L’eau est le véhicule privilégié de l’ensemble des polluants et favorise leur dissémination dans l’environnement. BlueSET, société basée en France, spécialisée en génie écologique. Grâce à sa maitrise des Green Technologies et des techniques de la Phytoépuration occupe une position de leader dans le traitement des eaux polluées.

Notre Vision

BlueSET met à la disposition de ses clients ses connaissances scientifiques et techniques qui prennent en compte les mécanismes écologiques pour les appliquer à la gestion des ressources, permettant ainsi la conception et la realisation d’aménagements qui sont propres à assurer la protection de l’environnement et a préserver la ressource en eau.

Notre Approche

C’est l’expertise et l’experience de BlueSET dans la mise en place et dans la gestion des systèmes Plantes – Microorganismes – Substrat qui ont permis a BlueSET d’acquérir un leadership de réalisation de stations de Phytoépuration permettant l’élimination des polluants par voie naturelle sans aucun effet secondaire pour l’environnement et offrant la possibilité de la réutilisation de l’eau après traitement.

image

ARNAUD ALARY - Fondateur & PDG

« Depuis toujours, je ne supporte pas le gaspillage et la pollution de l’eau. J’ai grandi aux abords de la Sorgue, une des plus importantes résurgences de France, située dans le Vaucluse. Ici j’ai pu voir que nous, humains, pouvions avoir des impacts négatifs sur cette rivière qui pourtant nous apporte des espaces de loisirs, de jeux et de détentes.

En observant la nature, à l’école, et à l’Université, j’ai appris qu’il existait des solutions alternatives pour recycler et économiser la ressource en eau. L’hydrologie et l’écologie m’ont été enseignées, et l’alliance de ces deux savoirs a fait de moi ce que j’appelle aujourd’hui : un hydroécologue.

L’association de ces sciences permet aujourd’hui de développer des solutions au gaspillage et à la mauvaise gestion de l’eau, problèmes retrouvés dans de nombreux domaines d’activités où l’eau est à la fois une nécessité et une matière première. J’ai donc créé Recycl’eau afin d’apporter des solutions à ces différents problèmes ; afin de conseiller certaines entreprises sur leurs utilisations de l’eau ; afin d’optimiser leur production tout en respectant l’environnement. L’ampleur de la problématique étant mondiale et touchant divers secteurs, Recycl’eau à évolué et est devenue BlueSET. Car nous parlons ici de l’eau, mais l’air et les soement touchés par les activités humaines.

Aujourd’hui, nous avons tous le devoir d’être conscients des répercussions de nos usages de l’eau et d’essayer de faire un geste pour cette ressource. Il est nécessaire de changer nos modes de consommation et de vie afin de préserver et de restaurer les milieux naturels, qu’ils soient aquatiques ou terrestres !
Je le fais chaque jour, vous pouvez le faire, nous le ferons ensemble : BlueSET est là pour vous accompagner dans cette démarche écocitoyenne. »