Blueset, un réseau expert de l’assainissement écologique

L’assainissement naturel est une composante essentielle de la transition écologique. La phytoépuration, lorsqu’elle est mise en oeuvre par un professionnel, est une méthode naturelle pour rendre l’eau propre. Les plantes ont des facultés de régénération de leur milieu de vie qu’il est possible de mettre à profit. Pour les ressources d’eau collectives ou pour les piscines nous coopérons avec la nature pour l’aider à se remettre de nos abus écologiques.

Nous aidons à régénérer la source de vie

L’eau c’est la vie. La trop forte pression qu’exerce l’humanité sur cette ressource vitale est un des principaux sujets de préoccupation de ce XXIème siècle. Les raisons de la mise en danger du précieux liquide sont multiples. Si les outils de production sont particulièrement polluants c’est aussi tout le système de consommation d’eau qui est à revoir. Comme rien ne se perd ni ne se créée c’est plutôt sur le recyclage et la purification des eaux usées que nous avons parié pour prendre notre part de la transition écologique. D’instinct, les femmes et les hommes ont bien compris l’enjeu essentiel que représente la pureté de l’eau pour les générations futures. En utilisant des méthodes naturelles d’assainissement écologique de l’eau comme la phytoépuration nous prenons l’engagement d’aider la nature à s’aider elle-même.

Une solution simple et résolument naturelle

La phytoépuration c’est l’épuration, notamment de l’eau, par les plantes. Leur pouvoir est tel qu’elles peuvent aider à assainir écologiquement aussi bien l’air que les sols et l’eau. Dans la grande chaîne de la vie s’il est bien un maillon indispensable ce sont elles. Premiers organismes apparus grâce à l’eau elles lui sont intimement liées. La phytoépuration Blueset est un système autonome, rustique et vivant. Il prend modèle sur le fonctionnement naturel des capacités épuratives des plantes. Notre Phytostation est un système d’assainissement écologique innovant et performant. Sa réputation mondiale repose sur notre capacité à créer des écosystèmes aquatiques totalement naturels qui sont capables d’épurer l’eau. Ils le font grâce à des interactions biogéochimiques entre les plantes, leur substrat et les micro organismes qui les habitent.

Les résultats constatés de l’efficacité de notre système d’assainissement écologique sont très significatifs. La purification de l’eau s’effectue sans aucune pollution secondaire car elle n’utilise aucun adjuvant. La pureté de l’effluent de sortie de la station a été unanimement appréciée par la communauté scientifique comme étant équivalente à celle de l’eau de source naturelle. L’eau assainie est parfaitement réutilisable après traitement. Celui-ci n’a aucun effet secondaire pour l’environnement grâce à notre approche holistique du procédé d’assainissement. Nous prenons en compte la totalité de l’écosystème dans lequel s’écoule l’eau à traiter. Cette vue d’ensemble des phénomènes et des actions qui s’y déroulent nous permettent de sélectionner les meilleure caractéristiques pour une phytostation locale, quel que soit son milieu d’implantation. Nous prenons en compte aussi bien la nature du sol que la pollution présente. L’activité humaine qui peut impacter le milieu nous importe également.

Des applications professionnelles et pour les loisirs

Qui n’a pas rêvé d’une piscine naturelle qui serait garantie sans produits chimiques, sans algues et non agressive pour la peau ? Blueset est le leader de la baignade naturelle, sans produits chimiques ni entretien asservissant. La nature fait votre travail, et le sien, nous y contribuons pour que vous profitiez d’un bonheur vraiment naturel.

Chacune de nos réalisations est adaptée à son environnement et bien-sûr à vos goûts. Notre baignade Alisma, de forme libre, est la reproduction d’un espace naturel. Elle se fond dans le paysage, c’est une source d’eau pure qui jaillit du sol. Baldellia se compose d’un bassin en agglo ou en béton projeté à étanchéité PVC. Caltha dispose d’un un habillage bois avec une zone immergée en option. Darmera adopte une forme rectangulaire avec une structure bois. La baignade Élodée est composée d’une coque polyester et d’un filtre hybride. Elle est petite et compacte, pour enjoliver un endroit où vous souhaitez profiter d’un spa ou d’un espace de détente convivial.

Un système qui s’adresse aussi aux professionnels

Les Phytostations Bueset sont aussi destinées aux professionnels. Notre solution d’assainissement écologique est une alternative économiquement intéressantes pour les entreprises. Le retour sur investissement est bien plus tangible que celui d’un projet basé sur le tout chimique. L’hôtellerie et les camping pourront profiter des capacités d’épuration de nos Phytostations pour assainir leurs eaux usées et pour que leurs clients profitent d’une baignade naturelle et saine.

Notre approche respectueuse de l’environnement permettra aux acteurs du secteur agricole de purifier les eaux de process des cultures hydroponiques, de celles des pépinières et de celles des eaux de lavage et de rinçage des salles de traite. Ils pourront assainir les effluents phytosanitaires ou phytopharmaceutiques, les effluents viticoles et vinicoles ainsi que ceux d’élevage. Nous proposons à l’industrie des solutions sur mesure. Agro-alimentaire, chimie et pétrochimie, papier et carton, pharmaceutique et cosmétique, toutes ces activités considérées comme polluantes pourront bénéficier de l’usage de notre procédé. Notre large gamme d’écosystèmes d’épuration naturelle vous apportera des solutions écologiquement et économiquement pertinentes quel que soit votre domaine d’activité.

Laisser un commentaire