Créer une piscine naturelle

Choisissez une eau cristalline sans produits chimiques

La gestion des baignades implique un maintien permanent d’une qualité de l’eau irréprochable, notamment au niveau des paramètres bactériologiques.

Mais la nocivité des adjuvants chimiques, utilisés classiquement comme désinfectants, fait craindre la formation de sous-produits dérivés classés cancérigènes ou encore allergènes.

BlueSET propose alors une gamme de Baignade Naturelle dont l’épuration est assurée par la technique de phytoépuration nouvelle génération, sans aucun produit chimique toxique ou nocif pour les usagers, l’environnement, la faune et la flore.

image

Fonctionnement d'une Piscine Naturelle

Le traitement de l’eau se fait de manière naturelle et autonome, sans produits chimiques grâce à nos Écosystèmes d’Épuration Naturelle (EEN).

Ce sont des plantes et des micro-organismes épurateurs, sélectionnés par nos docteurs en Sciences de l’Environnement, qui assurent l’épuration de l’eau et sa désinfection.

Le fonctionnement des Piscines Naturelles BlueSET est donc respectueux de l’environnement et de la santé humaine, tout en assurant une intégration paysagère parfaite.

Les plantes qui offrent un attrait ornemental (fleurs, feuillages et senteurs) peuvent être valorisées en compost ou encore en paillage pour la protection des jardins lors des périodes hivernales.

image

Un large choix de matériaux et finitions

Afin de s’adapter aux différentes envies, à l’espace et aux budgets, BlueSET a développé un système de gestion écologique des loisirs aquatiques offrant le choix des matériaux de constructions et de finition avec des habillages bois, des enrochements, PVC armé, etc.

Superficie de Piscine Naturelle BlueSET < 50 m²

La forme du bassin doit être adaptée à son usage (espace de nage, de détente, etc.). BlueSET propose alors deux gammes de baignades naturelles de moins de 50 m², offrant chacune ses avantages :

  • Des bassins à forme rectangulaire, présentant des lignes simples, classiques et intemporelles, parfaite pour optimiser tout l’espace disponible et ajouter sans difficulté une bâche ou un volet automatique.
  • Des bassins à forme libre, véritable reproduction d’un espace naturel se fondant dans le paysage telle une source d’eau pure jaillissant de terre, ou d’un plan d’eau naturel ayant toujours existé.

Les baignades naturelles BlueSET sont ainsi conçues sur mesure, offrant un espace de détente personnalisé, planté et fleuri, créant un sentiment de proximité avec la nature.

Création baignade naturelle - inf 50m²
Smart Ecosystem Technologies

Superficie de Piscine Naturelle BlueSET > 50 m²

Une piscine naturelle de cette envergure ( > 50 m²) constitue un ouvrage destiné à contenir un grand volume d’eau, dont les forces de poussée impliquent la création d’une structure spécifique capable d’y résister.

BlueSET propose alors la mise en oeuvre d’un matériau de recouvrement de haute technicité, permettant une diffusion directe de l’eau épurée au sein de sa texture.

Ce procédé proposé en exclusivité en France par BlueSET, assure une installation fiable, simple et rapide, tout en garantissant des qualités épuratoires optimisées.

En effet, de par l’intégration de buses de refoulement intégrées dans la résine, l’eau est constamment en circulation, l’interface Eau-Air est maximisée et l’oxygénation est optimale.

Aussi, ce matériau de recouvrement permet une liberté d’aménagement, puisqu’il est possible d’une part de lui associer de plus gros éléments de finition (comme des blocs de pierres sèches), et d’autre part, ce procédé offre la possibilité de créer différentes entités aquatiques au sein du même bassin :

  • Espace récréatif peu profond
  • Espace de détente avec de puissants remous (SPA)
  • Espace de nage profonde

Enfin, grâce au système de refoulement réparti dans toute la structure du bassin, les dépôts sont maintenus en suspension, et ainsi facilement éliminés via les skimmers (aspiration de surface). L’utilisation de balais ou de robot est alors inutile.

image
Création de baignade naturelle
Création baignade naturelle - Exemple sup 50m²
Création baignade naturelle - Exemple sup 50m²

Pourquoi choisir une Piscine Naturelle BlueSET ?

  • Épuration naturelle par les filtres plantés innovants
  • Désinfection par les plantes et les phénomènes de compétition microbienne et végétale
  • Système de pompage à puissance réduite (-40% par rapport à une pompe pour une piscine conventionnelle)
  • Coût de fonctionnement faible
  • Forme du bassin adaptable : régulière ou libre
  • Aucune plante envahissante (biodiversité locale)
  • Maintien et préservation de la biodiversité
  • Intégration paysagère parfaite
  • Peu d’entretien
  • Pas de produit chimique

Laisser un commentaire