L’ingénierie au service de la Phytoépuration

Découvrez l’article rédigée par Julie Nehmtow et paru dans le magazine « Espace Public et PAYSAGE » à propos de la phytoépuration, des enjeux associés et des bonnes pratiques à mettre en oeuvre pour une démarche réussie.

laphytoepuration-espacepublicetpaysage-fev2017

 

Cette article est paru à l’occasion de la participation de BlueSET, représentée par Mlle Nehmtow, le 7 février dernier au colloque « Génie Végétal – Génie Ecologique ». Ce dernier a était organisé par VAL’HOR au Conseil Social Economique et Environnemental (CESE) à Paris. Il traitait de la problématique des Arbres et des Territoires.

« Pour cette troisième édition, le colloque Génie Végétal, Génie Ecologique s’interessera aux usages de l’arbre au sein des territoires, de la ville aux espaces naturels. Le colloque a pour objectif de faire connaître au travers de réalisations concrètes les fonctions et les services écosystémiques du végétal, qui permettent d’aller au-delà de la fonction esthétique et culturelle du paysage. Il met en avant les savoir-faire et l’expertise des professionnels de la filière. Cet évènement s’inscrit également dans le cadre historique du 200ème anniversaire de Jean-Charles Alphand (1817 – 1891), créateur des espaces verts parisiens au cours de la seconde moitié du XIXe siècle. »

BlueSET y a présenté une conférence sur la mise en oeuvre du génie écologique et végétal pour le traitement de l’eau au travers de la création de zones humides artificielles (phytoépuration).

 

Pour pouvoir commander le magazine complet : http://www.espacepublicetpaysage.com/

Laisser un commentaire